logo CDA

Reprise des cours
2023-2024:

EC, C1-C6: mercredi 20 septembre

C7: mercredi 4 octobre

Inscription: mercredi 13 et samedi 16 septembre


Cours classique:
De l'initiation aux cours avancés, des cours chaque mercredi, vendredi et samedi.
> horaires et tarifs
Offre du Professeur:
profitez d'un
cours d'essai gratuit!!!

 

Anciens élèves
devenus professionnels

Élèves admis à l'École de danse de l'Opéra de Paris.

Vincent Cordier, après sa carrière au Ballet de l’Opéra de Paris, devient monteur audiovisuel et réalisateur également dans le cadre de l’Opéra.

Rémy Fichet, ancien danseur du Ballet de l’Opéra de Paris, ancien soliste du Leipzig Ballet, devient directeur en 2023 de l’Opéra de Leipzig.

Astrid Boitel intègre l'École de Danse de l’Opéra, puis reprend ses études et obtient un double master en traduction ISIT Paris ; devient en 2012 assistante d'Elisabeth Platel, directrice de l'École de danse de l’Opéra ; crée le stage d'été de l'École de danse. Astrid dirige pour l’Opéra la série télévisée Lena, rêve d'étoile (Disney France Télévision). Elle est directrice de la danse pour la société EL FRANCE sur la série L'Opéra.

Anna Kasparian poursuit sa formation à l'École de danse de l’Opéra.

Elliot Renahy est admis en 2017 à l'École de danse de l’Opéra ; en 2022 poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

• Élèves admis au Conservatoire national superieur de musique et de danse de Paris et au Junior Ballet

Angèle Fontaine, Marie Sinnaeve, Anne Palormtirés, Claire Patoux, Mickaël Henrotay Delaunay

Marie Sinnaeve, après ses études au CNSMDP, est engagée dans la compagnie d'Emio Greco à Amsterdam et la compagnie Luc Petton. Elle codirige la compagnie L’embellie musculaire avec la marionnettiste et plasticienne Ombline de Benque de 2018 à 2022 ; danse dans la compagnie Rosa Bonheur entre 2021 et 2022 ; puis à la Compagnie des Vagabondes depuis 2020.

Mickaël Henrotay Delaunay après ses études au CNSMDP est engagé dans la Compagnie Philippe Saire à Lausanne. Danseur-chorégraphe, il crée l'association Flux Tendu, produit des films présentés dans différents festivals et travaille actuellement comme médiateur socio-culturel.

Claire Patoux rentre à l'École supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes puis au CNSMDP où elle termine ses études en 2023. Elle est engagée en tant que stagiaire dans la compagnie les Ballets de Monte-Carlo dirigée par Jean-Christophe Maillot.

• Élèves admis à l'École superieur de danse Rosella Hightower à Cannes

Constance Devemay, admise à l'ESDRH, continue sa formation à la célébre English National Ballet School de Londres et rentre dans la compagnie du Scottish Ballet à Glasgow, Écosse, où elle est nommée Principal (étoile) en 2020.

Valentine Delmas et Carla Van Berkum sont admises en 2020 à l'ESDRH. Valentine continue sa formation au Conservatoire National de Région à Metz, et Carla rentre en 2023 à la Codarts University for the Arts à Rotterdam, Pays Bas.

Salomé Bloc vient d'être admise à l'ESDRH en 2023.

Éric Martin a intégré la compagnie Why Not de Bruno Agati puis la compagnie DCA de Philippe Découffé. Depuis 2009, Éric conçoit et réalise des costumes pour la compagnie du Cirque du soleil. En 2019 il est le chorégraphe pour le film Aline de Valérie Lemercier. Il continue de collaborer avec Philippe Découffé.

Justine Tourillon, après sa formation à l'Académie Internationale de Danse de Paris, a intégré le Junior Ballet de Genève puis la compagnie Hallet Eghayan. Justine crée la Compagnie du Tourillon à Lyon en 2020.

Igor Dessaint formation à l'Académie Internationale de Danse de Paris.

Estelle Camoës formation au Centre chorégraphique de Roubaix.

Maria Raphaëla de Franceschi, après avoir intégré le Conservatoire national de Région de Boulogne-Billancourt, poursuit sa formation à l'Institut Supérieur des Arts et Design de Toulouse en 2023.

Les élèves de l'école ont obtenu depuis 2020

  • 20 médailles d'or
  • 5 médailles d'argent

avec la Confédération nationale de Danse.